Cartes avec le set « Journée magique »

Bonjour à Tous

Aujourd’hui je vais vous montrer,  la création de 3 cartes anniversaires en me servant du lot journée magique de stampin’up.

Vous retrouverez ce lot dans le nouveau catalogue saisonnier printemps-été

 

Description du lot

Le lot journée magique se compose d’une base, c’est à dire des tampons et des dies (petites formes métalliques qui servent à découper des formes).

En complément il y a les papiers. Je dois avouer que c’est le point fort de stampin’up, chaque thème a sa correspondance en papier. Pour celui ci il y a les feuilles 30x30cm où nous retrouvons des personnes sur le recto et des décors sur le verso. Mais ils poussent le vice plus loin, et oui il y a les papiers pailletés (irisé, vert claire, turquoise) en 15,2×15,2cm. J’adore!!!!

Et pour finir, afin de finaliser les cartes, il y a les rubans Washi (masking tape).

Maintenant créons!!!!

La base

Tout d’abord il vous faut créer la base de la carte. Ici je pars d’une feuille 30x30cm dans laquelle je vais couper un rectangle de 21×15 cm. Je ferai un plis à 10,5cm afin de plier mon rectangle en 2. et voilà ma base est prête.

 

La 1ere carte:  chevalier et dragon

Nous allons utilisé 3 papiers, celui avec nos personnages, un fond (ici se sera le gris) et bien entendu le blanc pour la base de la carte.
On aura une petit touche de vert pour rehausser nos personnages.

Commençons par former la base de la carte avec le blanc, soit 21x15cm plié en 2. Ensuite collons un rectangle gris de 14×9,5cm, puis en son centre la bande de 10,5x7cm avec nos personnages. De chaque côté de ce petit rectangle, nous collerons 2 petites bandes de vert.

 

Pour finir notre carte, prenons le tampon « que ta journée soit magique » ainsi que l’encre gris bourgeois et tamponnons le sur une feuille blanche. A l’aide de mon Bébé big shot, comme je l’aime l’appeler, et d’un dies dis « couture », découpons l’étiquette qui viendra finaliser l’ensemble. Nous la collerons grâce à des stampin’s dimentionals (mousse 3D)

 

 

 

Voici le résultat pour notre 1ère carte: 

La 2e carte: La licorne

Pour cette 2e carte, nous partons avec la même base de carte, mais cette fois ci, couleur lilas. Le 2e rectangle, baie des Bermudes, sera de 14×9,5cm et le 3e, blanc, sera de 13,5×8,5cm.

 

Au centre de cette carte, il y a un rond découpé à la big shot dans le papier paillettes vert. Il sera collé avec les stampin’s dimentionals. Et en son milieu une superbe licorne tamponnée et découpée grâce son dies.

 

 

Et, tout comme pour la 1ère, nous la finirons avec une étiquette où il y aura marqué « tu es mon conte de fées », tamponné avec l’explosion de baies.

 

Tadam voici le résultat      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La 3e carte: le magicien

C’est le même principe que pour les autres, une base blanche, un 1er rectangle baie des Bermudes puis un 2e avec le papier de la série journée magique.

le magicien a été tamponné sur un ovale blanc découpé à la big shot, dies couture. Les petits apprentis, eux, ont été découpé avec une perforatrice stampin’up dans le papier imprimé.

 

 

 

 

 

Pour le 4e personnage de notre set, la sirène, je m’en suis servis pour décorer une boite cadeau et faire un album photo pour les 6 ans de la petite Sylia.

 

 

Et voilou, mon petit article sur ce nouveau set est terminé, j’espère qu’il vous a plus et qu’il vous a donné envie de créer.

Si vous souhaitez le commander ou simplement faire un atelier pour l’utiliser et réaliser vous même votre carte ou votre album, n’hésitez pas, je suis là pour satisfaire toutes vos demandes

 

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :